0%
Attention : l’exécution de JavaScript est désactivée dans votre navigateur ou sur ce site. Vous risquez de ne pas pouvoir répondre à toutes les questions. Veuillez vérifier les paramètres de votre navigateur.

Test musique et questionnaire

Avez-vous l'impression de ne pas avoir « l'oreille musicale » ?

Les équipes de recherche "Cognition Auditive et Psychoacoustique" et "Dynamique Cérébrale et Cognition" du laboratoire de recherche "Centre de Recherche de Neurosciences de Lyon" réalisent des travaux de recherches s'intéressant aux difficultés que certaines personnes ont dans la perception musicale.

Maintenant, nous aimerions étudier combien ces difficultés sont répandues dans la population générale, et plus spécifiquement dans les familles. L’un de vos proches s’est prêté à une ou plusieurs de nos expérimentations, c’est pourquoi nous lui avons demandé de nous aider dans notre nouvelle étude et ainsi, de vous transmettre notre test et questionnaire en ligne.
Votre participation à cette recherche consiste à réaliser un court test sur la perception musicale suivi d’un questionnaire.

L’ensemble ne vous prendra entre 20 à 30 min.

Pour participer à cette étude et réaliser le test dans les meilleures conditions possibles, voici quelques conseils :

  • Assurez-vous que votre ordinateur soit équipé de hauts parleurs ou d’un casque audio afin d’entendre correctement les mélodies jouées durant le test

  • Assurez-vous d’être installé confortablement,

  • Assurez-vous de ne pas être dérangé pendant 20min soit toute la durée du test et questionnaire.

 

Si vous pensez ne pas avoir le temps de réaliser l’ensemble du test maintenant, n’hésitez pas à revenir sur cette page à un moment plus propice.


Si vous pensez avoir le temps de réaliser l'ensemble du test et êtes prêt(e) pour commencer, cliquez sur le bouton « Suivant » pour donner votre accord de participation et commencer le test.

Si vous avez des questions, vous pouvez nous contacter par mail : musique.cnrl-lyon@inserm.fr.

----------------------------------------------------------------

Les informations recueillies vous concernant vont faire l’objet d’un traitement par l’UMR5292 Centre de Recherche en Neurosciences de Lyon (CRNL), représenté son Directeur, Monsieur Olivier BERTRAND ;  CH Le Vinatier - Bâtiment 452, 95 bd Pinel, 69675 BRON CEDEX et la Délégué à la Protection des Données, Madame Gaelle BUJAN ; 17, rue Notre-Dame des Pauvres ;  54519 VANDOEUVRE-LES-NANCY ; France, dpd.demandes@cnrs.fr, 0383856426 ).

Les données à caractère personnel sont collectées et traitées avec comme finalité :

  • d'étudier la répartition dans la popualtion générale des personnes ayant des difficultés de  perception musicale

Ce traitement des données a pour fondement juridique l’article 6 du Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD) à savoir l’exécution d’une mission d’intérêt public dont est investi le responsable de traitement et les intérêts légitimes poursuivis par lui.

Les destinataires des données sont :

  • Barbara Tillman, Chercheur CNRS, Centre de Recherche en Neuroscience de Lyon (CRNL), Equipe CAP, Centre Hospitalier Le Vinatier (Bât. 462), 95 boulevard Pinel, 69500 BRON. email : barbara.tillmann@cnrs.fr

  • Lesly FORNONI, Technicienne de Recherche UCBL, Centre de Recherche en Neuroscience de Lyon (CRNL), Equipe PAM, Centre Hospitalier Le Vinatier (Bât. 452), 95 boulevard Pinel, 69500 BRON. email : lesly.fornoni@inserm.fr

Si vous avez des questions ou des réclamations au sujet du traitement de vos données au cours de cette étude, vous pouvez contacter le DPO par voie électronique dpd.demandes@cnrs.fr ou par courrier postal : Madame Gaelle BUJAN , délégué à la protection des données, 17, rue Notre-Dame des Pauvres ;  54519 VANDOEUVRE-LES-NANCY. 

Si vous estimez, après avoir contacté le DPO du CNRS, que vos droits sur vos données ne sont pas respectés, vous pouvez adresser une réclamation (plainte) à la CNIL :

https://www.cnil.fr/fr/webform/adresser-une-plainte

Conformément au règlement européen de la protection des données(RGPD), vous bénéficiez d’un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent, que vous pouvez exercer en adressant un mail à l'attention de barbara.tillmann@cnrs.fr; lesly.fornoni@inserm.fr 

Les données de ce questionnaire seront conservées 5 ans.

Il y a 72 questions dans ce questionnaire.
Sortir et effacer vos réponses