Centre de Recherche en Neurosciences de Lyon Inscription à la base de participants volontaires aux recherches en olfaction humaine du CRNL
0%
Attention : l’exécution de JavaScript est désactivée dans votre navigateur ou sur ce site. Vous risquez de ne pas pouvoir répondre à toutes les questions. Veuillez vérifier les paramètres de votre navigateur.

Inscription à la base de participants volontaires aux recherches en olfaction humaine du CRNL

En remplissant ce formulaire d’inscription, vous donnez votre accord pour que nous collections vos données personnelles (nom, prénom, adresse postale, e-mail et/ou téléphone…), certaines données de santé (antécédents médicaux) et des informations concernant votre vie professionnelle et personnelle (niveau d’étude, nombre d’enfants, langue maternelle, habitudes liées aux odeurs...). Ce questionnaire nous permettra de vous recontacter ultérieurement (par e-mail ou téléphone) pour vous proposer de participer à différentes recherches, menées dans notre laboratoire.

Nous vous recontacterons seulement si vous correspondez aux critères d'inclusion (âge, niveau d’étude…) d'une étude en cours.

Toutes les études que nous vous proposerons disposent des autorisations légales (CPP, ANSM...) et vous serez libre de refuser ou d’accepter de participer.

Les informations recueillies vous concernant vont faire l’objet d’un traitement par l’UMR5292- Centre de Recherche en Neurosciences de Lyon (CRNL), représenté son Directeur, Monsieur Olivier BERTRAND, CH Le Vinatier - Bâtiment 462 Neurocampus, 95 bd Pinel, 69675 Bron Cedex et la Déléguée à la Protection des Données, Madame Gaëlle BUJAN, 17 rue Notre-Dame des Pauvres, 54519 Vandoeuvre-Les-Nancy, France, dpd.demandes@cnrs.fr, 0383856426.

Avant de cliquer sur suivant, vous devez donner votre consentement pour le recueil et le traitement de vos données. Si vous ne consentez pas au recueil et au traitement de vos données, il vous suffit de quitter cette page.

Si vous quittez ce formulaire avant la fin et ne le remplissez donc que partiellement, l'ensemble des données saisies avant votre sortie seront supprimées.

Temps estimé pour remplir ce questionnaire: 10 minutes


Politique de confidentialité des données 

Ce traitement des données a pour fondement juridique l’article 6 du Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD), à savoir l’exécution d’une mission d’intérêt public dont est investi le responsable de traitement et les intérêts légitimes poursuivis par lui.

Les destinataires des données sont le personnel impliqué dans la recherche en santé de l’UMR5292.

Si vous avez des questions ou des réclamations au sujet du traitement de vos données au cours de cette étude, vous pouvez contacter le DPD par voie électronique :

dpd.demandes@cnrs.fr

ou par courrier postal :

Madame Gaelle BUJAN, délégué à la protection des données, 17, rue Notre-Dame des Pauvres, 54519 VANDOEUVRE-LES-NANCY. 

Si vous estimez, après avoir contacté le DPD du CNRS, que vos droits sur vos données ne sont pas respectés, vous pouvez adresser une réclamation (plainte) à la CNIL :

https://www.cnil.fr/fr/webform/adresser-une-plainte

Conformément au règlement européen de la protection des données (RGPD), vous bénéficiez d’un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent. Vous pouvez exercer ce droit en adressant un e-mail à christelle.daude@inserm.fr.

Les données de ce questionnaire seront conservées 5 ans.